Le cycle continue ...
Alexandre Dimos et Gaël Etienne évoqueront leur rapport au texte, notamment au travers de différents exemples d’ouvrages: des plus intimistes et conceptuels (livre/signalétique pour Saâdane Afif à la biennale de Lyon) aux plus largement diffusés (collection Champs pour Flammarion).
Créé en octobre 2001 par Alexandre Dimos et Gaël Étienne, le studio deValence s’attache à développer une démarche singulière dans le domaine du design graphique.
L’atelier travaille principalement dans le champ culturel et son activité est structurée par l’éditorial. Attaché à traduire la spécificité de chaque projet et la diversité des situations de commande, deValence élabore son travail sur l’étude minutieuse du contenu. Ainsi, réfutant l’idée de style graphique, chaque proposition répond à des problématiques particulières, ce qui peut entraîner la conception et l’utilisation d’outils de travail propres à l’atelier: caractères typographiques originaux ou point de vue photographique pour certaines publications. Enfin, l’atelier attache une attention particulière à la gestion typographique, élément primordial dans la visibilité et la qualité d’une communication.
En septembre 2003, Alexandre Dimos et Gaël Étienne ont créé avec trois partenaires l’association F7, dont l’objectif est de contribuer à une meilleure compréhension du design graphique, de son statut et de ses enjeux. Ils organisent régulièrement des conférences avec des designers graphiques français et étrangers et développent une activité éditoriale.
0 comments:
Enregistrer un commentaire