samedi 26 mai 2007

Don't Believe The Hype flyer (suite)

Bon, ce flyer m'a donné du fil à retordre. Fier de mes recherches précédentes, j'ai décidé de ne pas les utilisér =) . J'ai retravaillé un moment sur la Bifur, je suis arrivé à un résultat que je trouvais satisfaisant mais qui posait un problème de lisibilité. En effet avec le recto dessiné à la main procurant une bonne sensation visuelle, l'arrière se devait par contre d'être plus informatif. Par ailleurs, même si une certaine cohérence graphique se dégageait avec les strilles du lettrage et celui de la Bifur, cela n'avait rien d'évident. Je me retrouvais donc avec deux élèments graphiques forts, trop forts. Et comme souvent quand on fait quelque chose pour soi, on se paie le luxe de tout recommencer, et de rejeter l'ensemble du travail déjà effectué.
J'ai donc tout recommencé à zero ou plutôt devrais-je dire on a tout recommencé car Chew est venue me prêter main forte. On a retravaillé le logo Don't Believe The Hype pour qu'il soit plus lisible. Quelques essaies plus tard, elle me présentait le logo en lettre « nuage », que j'ai trouvé tout de suite parfait. Nuage , hype, neige, cîmes, succès, plaisir ; ce logo contenait beaucoup de connotations qui collaient parfaitement à l'idée de la soirée. Entre temps deux nouveaux artistes sont venu muscler le line Up, Heatkid et Duke Dumont, le premier est un dj francais qui opère la majorité du temps au Tryptique à paris, le deuxième est anglais et est une étoile montante de l'électro made in Uk, nourri à la French Touch. Nous nous sommes donc partagé les noms des artistes puis nous avons réalisé des séries de petit lettrages afin de ne garder que les meilleurs. Nous les avons assemblé sur Photoshop puis nous avons imprimé la composition, pour le décalquer pour être sur d'avoir une cohérence au niveau du trait de contour. La suite est plus classique. Je l'ai d'abord numérisé puis colorié, le choix des couleurs s'est imposé d'elle-même le bleu pour l'évasion, allant de paires avec les nuages, et le rose pour donner un côté sensuel et charnel. Dans la foulée j'ai réalisé le myspace dédié. http://www.myspace.com/wedontbelievethehype

Il ne me restait plus que le verso à réaliser et les sponsors à trouver, tout ça en un temp record de quelques jours. Les sponsors ont joué le jeux et on répondu rapidement en saluant la qualité du projet. Mtv, Trax , Clark et Lazy Dog seront donc associé à la com.
Le verso devait donc être rapidement réalisé, je n'en suis pas totalement satisfait mais il se devait d'être simple et lisible. J'ai utilisé la Futura pour ses qualités de lecture et son coté moderne chic. Les noms des artistes ont été traité en rapport avec leur diverses sensibilités.
EGO6 : Futura medium , SOLO : Shatters ( en référence à sa soirée Toxic ), Monomaniax : Banco ( caractère créé sans convention de style ), Duke Dumont ( voir sa page www.myspace.com/dukedumont), Naive New Beaters : Bodoni italic, Sphère : Memphis en rapport aux sons industriels de la Break Beat, Heatkid: OcrA pour son coté futuriste et électronique.


Essais sur Bifur modifiés


recto


verso




1 comments:

NelsoN a dit…

Super nice le fly Marz !